Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Définition des loyalistes: colons américains loyaux à la couronne britannique quittant les 13 colonies...QUI S’EN VONT OÙ??? (environ 100 000) vers 1775-84.


Les loyalistes quittent les 13 colonies pour aller où??? Canada? Nouvelle-Écosse?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    3a June 2021 modifié

    Bonsoir Sabrina! :)

    La plupart des loyalistes s'installent dans ce qu'on appelle aujourd'hui les provinces maritimes. Entre 1783 et 1784, environ 30 000 loyalistes s'installent sur la côte de la Nouvelle-Écosse, à l'Île-du-Prince-Édouard et à Cap Breton.

    Près de 2000 loyalistes s'installent dans la partie de la Province de Québec qui deviendra, en 1791, le Bas-Canada (aujourd'hui le Québec). Plusieurs milliers iront aussi s'installer dans l'autre partie plus au sud de la Province de Québec qui deviendra, en 1791, le Haut-Canada (qui sera donc majoritairement constitué des Loyalistes).

    Cette vidéo te donne plus de détails sur l'arrivée des loyalistes:


    J'espère que cela répond à ta question! :)

    N'hésite pas à nous réécrire.

    -Marilee

  • Options
    Secondaire 4 • 3a

    Selon-moi, ils sont venus au Canada. Ils sont allés plus vers l'Ontario, la raison à laquelle la langue officielle est l'Anglais...

Poser une question