Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour à tous,

Je suis en secondaire 5 en ontario et j'ai fait un laboratoire dont le but est de determiner le pourcentage de rendement(du cuivre) de la réaction suivante:

Screenshot 2023-11-19 12.37.32.png

et qu'on me demande de calculer le pourcentage d'erreur de la réaction. Est-ce possible de calculer le pourcentage d'erreur du cuivre seulement? avec quel moyen(formule ou étapes)?

Merci et bonne journée

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Allo,

Je crois que ce que tu cherches à trouver c'est comment calculer le pourcentage d'écart entre un résultat pratique (expérimental) et un résultat théorique.

Voici comment procéder :

1- Soustraire la valeur théorique de la valeur expérimentale : Cela vous donne la différence entre les deux valeurs.

2- Diviser cette différence par la valeur théorique : Cela permet de trouver la différence relative par rapport à la valeur théorique.

3- Multiplier le résultat par 100 : Cela convertit la différence relative en pourcentage.

Bonne PM

Poser une question