Secondaire 5 • 1a
Bonjour,
quelle formule peut me permettre de calculer la quantité d'air nécessaire a un plongeur à une profondeur donnée?
Bonjour,
quelle formule peut me permettre de calculer la quantité d'air nécessaire a un plongeur à une profondeur donnée?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir, IguaneAdmirable3514,
Merci de solliciter nos services.
Je vois que tu as posé 3 questions sur le même sujet. Je vais essayer de répondre à toutes ces questions dans cette même réponse. Toutefois, ne te gêne pas pour nous réécrire, si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions.
Cela étant dit, lorsque nous plongeons dans l’eau, la pression augmente et le principe de la compressibilité s’applique. Je te laisse réfléchir à ce qui pourrait se produire avec le volume. Tu peux cliquer sur le lien ci-dessous pour en apprendre davantage.
Pour ce qui est de la relation entre le volume et la pression, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous qui présente la loi de Boyle-Mariotte. Cette dernière devrait t’être utile.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu, et comme mentionné plus haut, n’hésite pas à nous réécrire, au besoin :) !
À bientôt !
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!