Secondaire 5 • 1a
Le dioxyde de carbone (CO2) est normalement présent dans l’air à 0,03 % et commence à produire des effets toxiques chez l’humain à partir de 7 %. Déterminez si les personnes présentes dans une pièce hermétiquement fermée ressentiront les effets d’une intoxication au dioxyde de carbone si elles utilisent un brûleur au propane(C3H8) dont 3 mol subissent une combustion complète. Justifiez votre réponse. La composition de 100 mol d’air avant l’utilisation du brûleur est la suivante : 78 mol de diazote (N2), 21 mol de dioxygène (O2), 0,93 mol d’argon (Ar), 0,03 mol de dioxyde de carbone et 0,04 mol de vapeur d’eau (H2O). C3H8 + 5 O2 -> 3 CO2 + 4 H2O
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
Nous comprenons très bien la tâche qui t’est demandée. Cependant, nous préférerions que tu nous reposes ta question en y incluant tes tentatives de démarche. De cette manière, nous pourrons mieux répondre à ta question.
Cela dit, je te suggère de trouver le nombre de moles de CO2 produit par la combustion. Puis, tu peux trouver la nouvelle proportion du CO2 dans l'air à partir du nouveau nombre de moles (100+x moles de CO2).
N’hésite pas si tu as d’autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!