Secondaire 5 • 1a
Je ne sais pas comment faire ce numéro, je ne comprend pas la manière de faire. Merci
Je ne sais pas comment faire ce numéro, je ne comprend pas la manière de faire. Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ChevreuilOrange177,
Merci beaucoup pour ta question! Afin de réaliser ce problème, tu auras besoin des notions de stœchiométrie. La première étape pour résoudre cet exercice est de balancer ton équation. Une fois que ton équation est balancée, je te conseille d'inscrire les masses molaires des deux substances qui t'intéressent (Al2O3 et Al). Ensuite, convertis la masse de ton aluminium en mole à l'aide de la masse molaire. Ensuite, calcule le nombre de moles nécessaires d'Al2O3 à l'aide du nombre de moles d'aluminium et de tes coefficients stœchiométriques (que tu trouveras en balançant ton équation). Finalement convertit ton nombre de moles d'Al2O3 en gramme! Voici une fiche qui pourrait grandement t'aider :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
tu dois équilibrer la réaction, puis trouver la relation entre le nombre de moles du réactif Al2O3 et Al produit, puise écrire que le nombre de moles de chaque composant est égal a la masse mise en jeu divisée par la masse molaire du composant.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!