Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Bonsoir, mon enseignant m’a donnée une fiche de revision pour l’examen de jeudi et je ne suis pas capable de completer la fiche puisque je n’ai pas compris. Pourriez-vous me donner une explication claire de cet activitée que je devrais faire et la réponse détaillée? Merci!!

7474B850-FFE6-435B-9285-A5C8343B77DA.jpeg
99032E4C-0BA3-48EB-B8BF-134E9FA18687.jpeg
FD924918-75AD-4A0A-954A-C4C3AAE5665D.jpeg
71227FD9-1864-4268-9579-DA0E9C3C3AFF.jpeg
218AA975-7D47-41C7-AF26-B47FF7230568.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut!

    En premier tu dois trouver le volume de chaque médaille. Pour le cône circulaire tronqué, tu peux trouver le volume totale du cône et ensuite soustraire le volume de la partie du cône qui n'est pas utilisée.

    Tu peux aussi trouver le volume en utilisant l'aire latérale du cylindre pour trouver la circonférence du cylindre et ensuite le rayon.

    Pour la médaille d'argent, tu pourras trouver son prix en utilisant la masse volumique. Regarde comme il faut la formule et tu pourras mettre les valeurs que tu connais à la bonne place pour trouver la masse d'argent. Tu peux ensuite entre la masse dans la formule donnée pour trouver le coût de production d'une médaille. Tu dois faire cela pour la médaille cylindrique et celle en cône tronqué.


    Pour la médaille de bronze, avec les valeurs tu trouveras la règle de la fonction sous la forme y=ax+b. Tu pourras alors trouver la masse des médaille et on sait que le coût est de 25% la masse de la médaille.


    Pour le salaire, on parle de salaire moyen alors tu doit trouver le salaire moyen et le nombre d'employé à payer. Ensuite, tu dois regarder le tableau pour voir combien d'heures il faut pour produire une médaille et déterminer le coût pour produire une médaille de chaque type.


    Pour la médaille d'or il faut que tu trouves l'aire de la médaille (il y a des carrés et des trapèzes.) Avec le graphique tu pourras trouver la règle de la fonction qui représente le coût de fabrication. Tu pourras alors entrer la valeur d'aire pour trouver le coût de production.


    Je te laisse compléter avec le nombre de médaille d'or, d'argent et de bronze à faire. Tu trouveras l'info à la fin. N'oublie pas de respecter le montant maximal. Tu pourras essayer les différentes combinaisons possibles pour trouver celle qui répond aux contraintes.

    Bon travail

    Thomas

Poser une question