Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a
IMG_1761.jpeg
IMG_1762.jpeg
IMG_1760.jpeg
IMG_1764.jpg

Je ne comprends pas

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Ahmed,

    Merci d'utiliser les services Alloprof :) Néanmoins, je t'invite de poser une question claire quand tu utilises la zone d'entraide.

    Je vais essayer d'éclaircir le tout pour te mettre sur la bonne voie :)



    En ce qui concerne le premier numéro de la page 81 et ceux trois et quatre de la page 83, le développement des polyèdres (qui sont des solides) est en jeu.

    Pour l'exercise de la page 81, tu devras savoir de quel polyèdre respectif il s'agit et choisir le développement approprié. Dans ton image, je vois un  prisme à base triangulaire et un prisme trapézoïdal.

    Pour ceux de la page 83, tu dois de nouveau savoir de quel polyèdre il s'agit mais dessiner par toi-meme son développement.

    Le développment d'un polyèdre consiste d'une représentation plane de toutes les faces du polyèdre en question, de telle sorte que chaque face soit reliée à au moins une autre par une arête commune et que toutes les faces soient ainsi reliées entre elles au moins deux à deux.

    Ex.

    image.png

    Je t'invite à consulter la fiche Le développement et le dessin des solides | Alloprof pour plus de détails.



    En ce qui concerne le deuxième numéro de la page 81, pour savoir si l'affirmation est vraie ou fausse, tu dois te familiariser avec les caractéristiques des solides, incluant les polyèdres.

    Je te laisse donc les fiches suivantes Les polyèdres | Alloprof et Les solides | Alloprof à consulter.



    Pour les exercises de la page 84, tu dois faire usage de la relation d'Euler pour déterminer le nombre de faces, sommets, arretes pour les polyèdres en question. Tu vois pourquoi c'est fondamental de savoir ses solides et ses caractéristiques !

    Voici la fiche qui porte sujet sur La relation d'Euler | Alloprof .



    D'ici là, je te laisse prendre connaissance de tout cela et n'hésite pas à nous écrire de nouveau pour plus de précisions :)

Poser une question