Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a
image.png

Je ne suis pas trop sur de comprendre j'ai trouvé le y de 72 qui est -12, mais je ne sais plus quoi faire:/

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a June 2021 modifié

    Bonjour !

    Voyons voir.

    On sait que:

    • une période a 72 jours (x)
    • La règle de la variation de température

    En premier lieu, trouve quelle sera la température estimée pour chaque jour pendant une période de 72 jours. Le y représente la température et le x le nombre de jours, donc tu remplaceras le x par le nombre de jour depuis l'ouverture dans l'équation pour trouver la température, donc le y .

    Tu sais aussi que:

    • lorsque la température est > - 3 , il y a 50 personnes de plus par jour

    En deuxième lieu, avec les températures trouvées dans la première étape, utilise celles qui sont supérieures à -3 pour estimer combien de personnes de plus il y aura, sachant que pour chaque jour avec une température supérieures à -3 il y a 50 personnes de plus.

    Tu sais aussi que:

    • 9$ le billet
    • le propriétaire veut utiliser uniquement les profits SUPPLÉMENTAIRES réalisés quand la température était au dessus de -3.

    En troisième lieu, une fois le nombre de jours avec une température supérieure à -3 et le nombre de personnes qui achèteront un billet sont connus, calcule les profits faits qui seront utilisés pour payer l'aménagement de la piste.

    À vrai dire, me semble qu'il manque certians détails, mais cela est une démarche générale que je peux te suggérer :)

Poser une question