Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour les Profs! J'avais une petite question de mathématiques pour vous. Ça doit être super facile mais personne autour de moi ne peut m'aider. Je dois trouver l'aire d'un losange. Mon enseignant m'a montré la technique de (Dxd)/2 sauf que dans cet exercice, nous avons seulement le côté (c) de 15 cm. Je ne sais pas comment faire…

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre! :)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Selon moi, afin de résoudre ce problème, il faut faire appel à la classification des polygones. En effet, lorsque tu regardes la catégorie des losanges dans l'image, un losange peut également être un carré.

    image.png

    Ainsi, si la professeure ne te donne que la mesure d'un côté, c'est probablement parce que le losange a la forme d'un carré. Alors, tu peux utiliser la formule d'aire du carré pour trouver l'aire du losange :D

    J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre.

    Élizabeth ;p

Poser une question