Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonsoir,

Je suis en train de faire cette CD1 et je suis bloquée dans la partie la vue latérale du site. Est-ce possible d'avoir de l'aide?

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg

Voici mes démarches

unnamed.jpg

Merci et bonne soirée! :)

Rebonjour,

J'ai trouvé cela, maintenant je suis rendu à la toute dernière ou plutôt avant-dernière étape de la CD1. J'ai trouvé que quand c'est 4, ça va être 18. Quand c'est 4,5, ça va être 21. Quand c'est 5, ça va être 24. Quand c'est 5,5, ça va être 27. Puis quand c'est 5,5, ça va être 28,8. Ensuite, je dois remplacer cela dans la règle trouvée avant, c'est-à-dire F(x) = -0,02 (x-30)^2 + 42. Mais quand je fais cela je n'arrive pas nécessairement à la bonne réponse... Est-ce possible d'avoir les démarches pour l'une d'entre-elles comme ça je pourrais trouver mon erreur et continuer.

Merci et bonne journée! :)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    En ayant trouvé la hauteur maximale de la balle et la hauteur de la structure métallique à l'étape précédente, il te faut maintenant trouver l'équation de la parabole. Je te conseille d'utiliser la forme canonique!

    Nous pouvons poser que la tour représente le point 0 du graphique. Ainsi, la structure métallique a un point sur la parabole (0, 25). Nous avons également les coordonnées du sommet: la hauteur maximale que tu as trouvée (k) et l'abcisse de ce sommet (0+30=30).

    Il ne te manque plus qu'à trouver le a en remplaçant dans la règle le point (0,25).

    Avec cette règle, il te sera possible de trouver la hauteur du bassin d'eau!

    Je te laisse continuer. N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre.

    Je t'invite à consulter notre fiche alloprof sur le sujet:

    Élizabeth :P

Poser une question