Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonsoir,

Est-ce comme ça qu'on résous ce problème? Depuis quand avons-nous le droit de rajouter des parenthèses s'il n'y en a pas?

Maths.PNG

Est-ce possible d'avoir les démarches pour ce problème, mais avec trinôme (la méthode de somme-produit), car moi je l'ai effectué de cette façon, mais ça ne fonctionne pas...

Merci et bonne soirée! :)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut !

    Tout d'abord, la démarche me semble correcte. Il commence pour chaque expression à la réduire, puis la factorise comme ceci :

    \[3x^2-15x+18=3(x^2-5x+6)\]

    Ici, il divise toute l'expression par 3, cela simplifie la factorisation qui suivra !

    Lorsqu'il a fini d'effectuer toutes les réductions et les factorisation, il simplifie en enlever les expressions qui se retrouvent au numérateur et au dénominateur à la fois.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question