Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour ,

Je vous ecrits car jaurais besoin d'idée pour un livre que je voudrais écrire.

Juste quelque mots me suffiront pour que j'ai une idée pottable et vrais semblable .

merci! et bonne soirée .

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour DiamantGrandiose8933,

    Premièrement, j'aimerais te remercier d'avoir poser ta question dans la Zone d'entraide d'Alloprof.

    Deuxièmement, je te conseillerais d'écrire sur un sujet qui te passionne ou de choisir un style de roman que tu apprécie. Personnellement, j'écrirais un livre policier qui raconte comment un célèbre détective a résolu un meurtre que tout le monde croyait être un suicide. Un peu comme les fameuses histoires de Sherlock Holmes.

    Bref, j'espère t'avoir aidé et bonne chance dans l'écriture de ton roman!

    DodoJaune1817

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Voici quelques trucs pour t'aider à trouver de l'inspiration :

    • Va dans un endroit que tu aimes. Apporte quelque chose pour écrire sur place.
    • Essaie l'écriture automatique. Mets un minuteur pour 10 minutes, par exemple, et écris sans arrêter pendant toute la durée. Ne t'arrête surtout pas! Écris tout ce qui te vient en tête!
    • Essaie de juste inventer un personnage et de voir où cela te mène! Peut-être que le personnage t'inspirera une histoire!
    • Décris une pièce que tu imagines ou que tu as déjà vu.

    Tous ces trucs t'aideront à avoir un début pour t'aider à trouver une bonne idée! :D

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question