Secondaire 5 • 2a
si j'ai un tableau avec des quantités de H2 en ml, mais que je les veux en nombre de moles, c'est quoi que je dois faire?
si j'ai un tableau avec des quantités de H2 en ml, mais que je les veux en nombre de moles, c'est quoi que je dois faire?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut CobaltAgile5315,
Merci pour ta question!
La première étape est de convertir les ml de H2 en gramme. Si tu connais la masse volumique, tu peux utiliser ce rapport pour trouver la masse de H2. Si ton H2 est en solution, tu dois utiliser la masse volumique de l'eau!
Une fois que tu as la masse, tu dois utiliser la masse molaire pour trouver le nombre de moles. Voici le formule à utiliser pour faire la conversion:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si tu as de la difficulté avec cette conversion, voici une fiche pour t'aider:
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Bonjour!
Comme tu ne peux pas transformer de ml en moles, tu devras commencer par transformer tes ml en g. Pour l'eau, 1gramme=1 ml. Ensuite tu trouves combien de moles pour 1 gramme (avec ton tableau périodique et M=m/n) et tu peux faire un produit croisé pour trouver les autres mesures.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que cela t'as aider!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!