Secondaire 4 • 2a
Bonjour. Je ne comprends pas quelles sont les issues de la bataille de Verdun et de la bataille de Somme. Pouvez vous m’aider svp.
Bonjour. Je ne comprends pas quelles sont les issues de la bataille de Verdun et de la bataille de Somme. Pouvez vous m’aider svp.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci d’utiliser la Zone d’entraide !
Il s’agit de deux batailles qui ont lieu durant la Première Guerre mondiale. Si jamais tu as besoin de plus d’information sur cette partie de l’histoire, je t’invite à consulter les fiches suivantes :
La bataille de la Somme est une offensive franco-britannique qui a eu lieu en juillet 1916, il s’agissait d’atteindre Valenciennes-Maubeuge-Cambrai, nœuds des communications allemandes. La bataille de la Somme est une des plus sanglantes de la Première Guerre mondiale.
Quant à la bataille de Verdun, elle a lieu en 1916 et prend fin après dix mois de combats. Elle fait de nombreuses victimes des deux côtés. Le chef d’état-major des troupes allemandes Falkenhayn choisit Verdun en raison de sa vulnérabilité.
Pour avoir plus de détails sur ces batailles, je t’encourage à consulter les liens suivants :
N’hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions.
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!