Primaire 6 • 2a
Bonjour!
Je ne comprends pas comment la première guerre mondial a-t-elle été déclenché. Quelqu'un peut m'aider?
Bonjour!
Je ne comprends pas comment la première guerre mondial a-t-elle été déclenché. Quelqu'un peut m'aider?
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut HippocampeBeta9961!
Merci d'utiliser Alloprof pour répondre à tes questions.
Pour commencer, tout cela a commencer par des tensions et des conflits politiques entre les grandes puissances européennes de l'époque.Ensuite, il y a eu l'assassinat de l'archiduc Franz-Ferdinand d'Autriche-Hongrie en 1914.Voici un lien pour mieux comprendre;
N'hésites pas à poser des questions à nouveau!
Bonne étude!
PerleCharismatique3289 :)
La cause de la Première Guerre mondiale fut l'assassinat de l'héritier du trône d'Autriche, l'archiduc Franz Ferdinand, le 28 juin 1914 à Sarajevo.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Diplodocus Agile!
Merci de faire appel à nos services 😉
Je t'invite à consulter la fiche suivante qui présente les différentes sources de ce conflit mondial:
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!