Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

bonjour,

comment fait-on les questions 7 et 8?

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Papillon Mauve!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour le numéro 7, il suffit d'additionner le prix de chaque item acheté et de comparer cette somme au montant de 20$. Si la somme dépasse 20$, Bianca n'a pas assez d'argent pour payer et si la somme est inférieure à 20$, Bianca peut payer sa facture. Pour déterminer le prix des pommes et des bananes, il suffit de multiplier la masse par le prix par kg.

    Pour le numéro 8, on te donne la quantité totale de pâte à muffin ainsi que la quantité de pâte pour chaque muffin. Pour déterminer le nombre de muffin, il faut donc diviser la quantité totale par la quantité pour un seul muffin.

    Pour t'aider à comprendre une problème en lisant son énoncé, je t'invite à consulter la fiche suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Pour le 8 je ne sais pas trop mais pour le 7 je te dirais de calculer chaque aliments de son côté en voyant ce qu’il en ai avec les kg puis tout additionner. Pour finir, tout simplement comparer avec son montant d’argent. Je ne sais pas si ça va t’aider mais j’espère que oui.

Poser une question