Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, Pourriez-vous m’aider d’expliquer les démarches à faire pour trouver la solution de ce problème. Merci beaucoup!

5409AE60-0A96-41DE-9727-2C5401EB5C01.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a December 2021 modifié

    bonjour,

    Trouve la règle sous forme factorisée d'une parabole ouverte vers le haut (ou vers le bas) dont les zéros sont 2 et 25.

    L'inéquation sera "règle" \( \geq 0 \) ou \( \leq 0 \), à toi de choisir le symbole d'inégalité approprié !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour PerleAdorable,

    Merci pour ta question:)

    Pour trouver une inéquation de second degré correspondant à cet intervalle, tu devras commencer par trouver l'équation d'une fonction quadratique (parabole), qui possède des coordonnées en x de 2 et 25. Pour trouver la règle d'une telle fonction à l'aide de deux points, je t'invite à consulter cette page, qui explique différentes méthodes:

    Ensuite, tu devras trouver une fonction linéaire qui coupe ta parabole en x = 2 et x = 25.

    Il te suffit alors de déterminer le symbole qui s'insère entre l'équation quadratique et l'équation linéaire, en tenant compte de l'inéquation (la zone qui nous intéresse est celle située avant x = 2 et après x = 25)! Cette fiche explicative présente comment trouver ce symbole:

    Je te conseille de tracer ton esquisse au fur et à mesure du problème, pour t'aider à visualiser le tout.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

    Kylan

Poser une question