Secondaire 3 • 2a
Bonjour
J'espère que vous allez bien ;)
Voilà m'a question...
Qu'est-ce que la compagnie des Cents-Associés, et quel était leur rôle dans la colonie? Quel sont les difficultés qu'elle a rencontré a la coloniser la Nouvelle-France
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Rebonjour à toi Perle !
Merci pour ta question. :)
En ce qui concerne à ces questions, je t'invite à consulter ces deux fiches dans lesquelles tu trouveras les réponses que tu cherches.
Tu y verras, entre autres, que la Compagnie des Cent-Associés (encadrée par l'État français) est celle qui a reçu le monopole de la traire des fourrures. En échange de ce beau cadeau, la Compagnie a pour mandat de coloniser la Nouvelle-France.
Cette fiche pourrait également t'aider. Voici ce qu'on y lit concernant le bilan de la colonisation dans les débuts de la colonie.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voilà ! N'hésite surtout pas à nous réécrire ! Il nous fera plaisir de te répondre.
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!