Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Je n’arrive pas à trouver le volume des blocs C et D comment dois-je faire?

2996670E-17A7-43B3-AC34-B3C66FA4ABB4.jpeg
1771CB08-A282-4D51-988A-65D6560048B7.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Galaxie Kappa!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Sachant que les blocs C et D ont la même hauteur dont nous connaissons la valeur, il serait donc pertinent de connaître l'expression représentant cette hauteur.

    Pour déterminer l'expression de la hauteur des prismes, il faut factoriser les expressions des volumes C et D de manière à obtenir une multiplication de trois facteurs. Le volume d'un prisme à base rectangulaire étant la multiplication de la largeur et de la longueur de la base par la hauteur, un des trois facteurs représentera la hauteur. Comme la hauteur est la même dans les deux prismes, on devrait retrouver un facteur identique dans les deux volumes factorisés!

    Lorsque l'expression de la hauteur aura été déterminée, il sera alors possible d'isoler la variable y pour en connaître la valeur puis déterminer le volume des deux blocs!

    Pour réviser les méthodes de factorisation, tu peux consulter le lien suivant:

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

Poser une question