Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Allo je comprends pas on peut m'aider sur les propriétés de fonctions svp. Merci

20211201_195818.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 2a

    Bonjour ThonGrandiose4111,

    Merci pour ta question, c'est une notion super importante et il me fait plaisir de t'éclairer là-dedans.

    Domaine : Intervalle où la fonction existe par rapport à l'axe des x (Dans ton dessin c'est : [-9,9])

    Image : Intervalle où la fonction existe par rapport à l'axe des y (Dans ton dessin c'est effectivement : [-7,6])

    Croissante : Intervalle où la fonction "monte" ET reste stable (Dans ton dessin c'est : [-9,4])

    Décroissante : Intervalle où la fonction "descend" ET reste stable (Dans ton dessin c'est : [-3,9])

    Constance : Intervalle où la valeur en y est constante (stable) (Dans ton dessin c'est : [-3,4])

    Signe positif : Intervalle où la valeur en y est plus grande que 0 (au-dessus de l'axe des x) (Dans ton dessin c'est : [-6,7])

    Signe négatif : Intervalle où la valeur en y est plus petite que 0 (sous l'axe des x) (Dans ton dessin c'est : [-9,-6]U[7,9])

    Valeur initiale : Lieu (en y) où x=0 (Dans ton dessin c'est : y=6)

    Zéros de la fonction : Lieu (en x) où y=0 (Dans ton dessin c'est : x=-6,7)

    Maximum : Valeur maximale de y (Dans ton dessin c'est : y = 6)

    Minimum : Valeur minimale de y (Dans ton dessin c'est : y = -7)


    J'espère que ça t'aide ! :)

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Enfaite le croissant part du bas vers le haut donc si tu prends le premier point vers le bas pour aller vers leplus haut de la même ligne sa va faire ton point exemple: ton point -7 va être ton premier point et 6 va être ton dernier point car les lignes en constance vaut aussi pour sa. Ensuite tu fais la même chose pour le décroissant mais en décroissant. Je sais pas si c'est claire :') Constance c'est ta ligne en horizontale donc -3,4.

Poser une question