Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

bonjour, je ne comprends pas cette question est ce que vous pouvez m’expliquer svp

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 2a

    Bonjour PerleAlpha1446,

    J'imagine que tu n'as pas droit à la calculatrice, alors voici comment procéder :

    Par exemple, pour a) tu dois transformer 6/8 en fraction irréductible. Ainsi, ici, on peut diviser 6 et 8 par 2 et obtenir 3/4. C'est notre fraction irréductible. On ne peut pas mettre 3/4 sous forme de nombre fractionnaire, car 3 < 4.

    Pour f) on doit mettre 48/36 en fraction irréductible. Ainsi, ici on peut diviser 48 et 36 par 6, on obtient 8/6 et on peut encore diviser par 2 et obtenir 4/3. On observe que 4>3 on peut donc mettre cette fraction sous forme de nombre fractionnaire.

    Essayons de diviser 4 par 3 : C'est possible. On obtient 1 reste 1. On peut donc écrire cette fraction sous la forme suivante 1 1/3 (la fraction correspond au reste divisé par le diviseur).


    J'espère que ça t'aide ! :D

Poser une question