Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

C’est pour demain

je comprend pas comment dessiner mon triangle , par contre je sais que je dois utiliser la loi des sinus pour trouver l’hauteur

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a December 2021 modifié

    Salut!


    Sur le schéma ci-dessous, j'ai illustré le plus petit poteau en bleu, et le plus grand en rouge. On connait l'angle d'élévation, soit de 5 degrés, la distance entre les poteaux et la hauteur du petit poteau. On cherche la hauteur du plus grand, et donc la différence de hauteur entre le grand et le petit poteau. Tu peux trouver cette différence à l'aide d'un rapport trigonométrique, de l'angle d'élévation et de la distance entre les deux poteaux. Puis, il ne restera plus qu'à additionner cette différence à la hauteur du petit poteau.

    A5D592BE-F674-41D3-93A9-B2F89F82A5D5.jpeg


    Voici une fiche sur les différents rapports trigonométriques dans un triangle rectangle :

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-rapports-trigonometriques-dans-le-triangle-re-m1287


    N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Poser une question