Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
16382883823071188622038204870281.jpg
16382883949691700333781422682152.jpg

Bonjour je n'arrive pas a savoir comment je dois commencer a résoudre...

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a November 2021 modifié

    Bonjour Tigre Humble

    Ce numéro se fait en 4 étapes :)

    étape 1) déterminer la règle du vaporisateur air brise

    étape 2) déterminer la règle du vaporisateur adieu bactérie

    étape 3) à partir de la règle adieu bactérie, on va remplacer x par 200 (200 bactéries) pour savoir le nombre de temps que sa prend pour réduire le nombre de bactéries à 200

    étape 4) avec ce temps que tu as trouvé à l'étape 3, tu vas vouloir utiliser le même temps pour trouver le nombre de bactéries tués avec le vaporisateur air brise

    Je t'invite à relire le numéro et regarder les étapes que j'ai écrit, cela t'aidera beaucoup !

    Aussi, je remarque que tu as écris des règles en dessous des tableaux, mais es-tu sur que ce sont les bonnes règles? Pour la 1er règle , quand une valeur sur l'axe des x ou y monte et que l'autre valeur descend on fait face à une situation inversement proportionnel ;) . Je t'invite à lire sur le sujet sur notre fiche Alloprof

    Avec tout ceci, je pense que tu seras en mesure de débuter et compléter le numéro :)

    N'hésite pas si tu as d'autres questions

    Cordialement

    VC

Poser une question