Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

J'ai une espace pour tracer un graphique et ils me demandent de tracer une esquisse graphique représentant la vitesse d'une marathoniens.

Ça dit que cette dernière court d'abord à un bon rythme, puis réduit légèrement puis maintient ce rythme un bon moment et démunie progressivement sa vitesse à la fin elle accélère.

Je suis complète perdu demain j'ai un examen sur ça

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a November 2021 modifié

    Salut!


    Comme expliqué par Michael, l'axe des x serait le temps écoulé depuis le début de la course, et l'axe des y la vitesse de la marathonienne.

    Sa vitesse fluctue au fil du temps, tu dois donc représenter ces fluctuations dans un graphique.

    Au début, on dit qu'elle court à un bon rythme, sa vitesse est donc stable. Cette portion du graphique sera donc une droite horizontale.

    Ensuite, sa vitesse réduit légèrement, ce qui signifie que nous aurons ensuite une droite décroissante, puisque la vitesse chute.

    Elle maintient de nouveau son rythme, il y aura donc encore une fois une droite verticale, puis diminue sa vitesse, donc une droite décroissante, pour l'augmenter au final lorsqu'elle accélère, donc une droite croissante.

    Le graphique aura ainsi l'allure suivante :

    50CB5B49-DBE3-45A2-A3A0-503EC2ABF392.jpeg


    Voilà! J'espère que ça t'a aidé :)

  • Options
    2a November 2021 modifié

    Détermine l'axe des x (variable indépendante) et l'axe des y (variable dépendante). Alors, dans ce cas, l'axe des x serait le temps de la course et l'axe des y serait la vitesse du marathonien. Ainsi, la vitesse changerait en fonction du temps.

Poser une question