Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour,

J'utilise kinesis math 3051-2 et j'ai besoin d'aide pour une résolution de problème, je n'arrive pas à identifier mon inéquation. Mercii

16377722711702622321904410626910.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci beaucoup de faire appel à nos services :D

    Pour commencer, il est important de se demander la question suivante: qu'est-ce que notre inéquation veut représenter? Dans cette situation, nous cherchons à quel moment il est plus avantageux d'acheter une voiture diesel qu'une voiture à essence. En d'autres mots, nous recherchons à quel moment le prix d'une voiture diesel est inférieur à celui d'une voiture à essence!

    Prix d'une voiture diesel < Prix d'une voiture essence

    Par la suite, pour identifier ta variable, il faut observer le tableau et les relations que nous pouvons en tirer. Ainsi, le tableau représente la consommation en litres au 100 km et le prix par litres. Nous devons donc trouver une variable qui viendra lier ces deux concepts.

    Puisque tu dois trouver une variable qui est présente chez les deux voitures, je te conseille de dire que x = 100 km. Donc, ton x représente le nombre de fois que l'auto parcourt 100 km.

    Finalement, tu devras créer tes deux équations de prix. Pssst! Je te donne la première: Prix d'une voiture diesel=

    image.png

    J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D

    Élizabeth

Poser une question