Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonsoir pouvez vous m’aider SVP ! Car je ne comprend pas

7F354698-3AFC-437E-AE92-7BA2FF8CB6A8.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a November 2021 modifié

    Salut!


    Pour le numéro 19, tu dois associer la bonne fonction à la bonne règle.

    Pour identifier rapidement les fonctions linéaires, tu peux identifier les ordonnées à l'origine de chaque fonction, puis associer l'ordonnée trouvée à la valeur de b dans la règle. Par exemple, en identifiant l'ordonnée à l'origine de la fonction b), j'ai pu déterminer qu'il s'agissait de la règle en mauve, puisque le b de cette règle est -5.

    image.png


    Pour le numéro 20 a), une boite vide signifie donc qu'il y a 0 biscuit. Il faut donc chercher f(x) pour x=0.


    Pour le b), tu cherches f(x) pour x=0 craquelin. La réponse sera donc l'ordonnée à l'origine de la règle de la fonction.


    Pour le c), tu peux trouver la masse de 1 craquelin à l'aide de la pente de la règle de la fonction. Attention, la fonction f(x) représente la masse de la boite de craquelins contenant x craquelins. En cherchant f(x) pour x=1 craquelin, on obtient alors la masse de la boite de craquelins contenant 1 craquelin. Il faut donc déduire de ce résultat la masse de la boite elle-même.


    Pour le d), tu dois trouver le nombre x de craquelins pour f(g)=355g.


    Voilà! J'espère que cela répond à ta question, n'hésite pas si tu en as d'autres :)

Poser une question