Primaire 4 • 2a
qlq peut me trouver un document qu pourais m'aider avec mon exam d'univers social de la conquete la proclamation royale l'acte de québec et la nouvele france en 1745
(désolé pour les fautes je suis dyslexique
Bonsoir bonsoir !
Avant toute chose, merci de recourir à nos services ! Pour t'aider, je peux résumer l'essence en disant que la Proclamation royale de 1773 provient du roi et donne le pouvoir au roi et à son conseil privé de légiférer seuls sans consentement du Parlement, ce qui aurait du etre fait. L’ Acte de Québec de 1774 rend, entre autres, ceci légitime. Et, dans les années 1740, le régime seigneurial en Nouvelle-France est déjà implanté.
Bon travail !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide et ne soit pas désolé pour les fautes, nous sommes là pour aider pas pour juger!
Nous n’avons pas des documents pour la révision, mais je te propose de consulter les fiches qui suivent qui te permettront de faire un survole de la matière, de regarder des vidéos explicatifs et de faire quelques exercices.
Cependant, nous n'avons pas de fiche spécialement pour l'histoire au primaire, donc n'hésite pas à sauter la matière que tu n'as pas vue!
Peut-être que le site recitus pour primaire pourrait t'aider ! :) Par exemple, ici on parle de la Conquête et ici de la Nouvelle-France vers 1745.
Bonne chance et reviens nous voir si tu as d'autres questions!
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!