Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour, je dois calculer le volume de cette forme mais je ne suis pas sûr comment faire car je ne connais pas le nom de cette forme..

Merci pour votre aide

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour !

    On voit que la forme n'est pas plate. Elle a plusieurs dimensions, ce n'est pas un polygone, mais un polyèdre, un solide. Lequel ? Je dirais un prisme, puisque le solide a des bases et des faces latérales. L'aire totale d'un prisme est aire des bases + aire latérale. Il faut reconnaitre le solide précis en question. Pour se faire, regarde la base du prisme pour savoir de quelle figure il s'agit. Si on fait ceci, on compte 6 cotés, alors c'est un hexagone. Le solide de ce problème est donc un prisme à base hexagonale. L'aire des bases est maintenant faisable ainsi que l'aire latérale, dont sa formule d'aire est celle identifiée au solide.

    Voici la classification des polyèdre et, en cliquant sur une des catégories, tu accèderas plus d'informations.

    Et une fiche pour en savoir plus sur l'aire des prismes:

    Bons calculs !

Poser une question