Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a
image.jpg

je ne sais vraiment pas ce que je doit faire pour être honnête.. pouvez vous me dire si j’ai raison a ce que j’ai ecrit et aussi me dire quoi faire et comment faire je ne comprend rien.

merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a November 2021 modifié

    Bonjour PoutineAutonome

    En fait, pour ce numéro, il faudrait que tu crées des règles algébriques de nature affine de forme

    y = ax+b

    Je vais t'aider pour la 1er compagnie à titre d'exemple et je te laisserais compléter les 2 autres.

    tout d'abord tu dois identifier tes variables, tu as 2 variables à identifier ; x et y

    En général, on représente x selon le nombre de km parcourues et y représente le prix que le voyage te coûtera ( cela dépendra du nombre de km parcourue)

    Tu sais donc que pour la 1er compagnie, on paye 23$ de base pour une journée, cependant la question te demande pour 2 jours. Ainsi , pour 2 jours, on multiplierait 23$ par 2 pour avoir 46$. Dans ton équation y=ax+b, le 46$ correspond à ton b . Par la suite, ils te donnent directement le taux de variation (a) qui est de 0,10

    ainsi ton équation pour la première compagnie serait ;

    y = 0,10x+46

    Tu dois répéter cette logique pour les 2 autres compagnies

    Je te joins en fichier joint une fiche Alloprof sur les fonctions affines que je t'invite fortement à lire, cela t'aidera à consolider la matière

    Cordialement

    VC

Poser une question