Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Est-ce que vous pouvez m’expliquer la matière et m’aider à trouver pour le numéro 3 ce qui est manquante p174 et mon erreur au 2 p176 le h au 3 p176 c’est quoi l’inconnu 4 et 5 p177 et 8 b p178

image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a

    bonjour,

    Par rapport au no 2 p.176 :

    si x est un nombre réel, on représente avec un segment de droite mais si x est un nombre naturel ou entier alors on dessine des points, pas un segment de droite.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour LapinAdorable,

    Merci pour ta question!

    Voici un tableau expliquant les symboles d'inégalité, que tu peux retrouver sur cette page d'Allô Prof:

    image.png

    Voici aussi un tableau qui présente le vocabulaire régulièrement associé à chaque symbole d'inégalité:

    image.png

    Il peut t'aider dans un premier temps, mais il est très important que tu ne l'apprennes pas par cœur. Tu auras beaucoup plus de facilité à tenter de comprendre chaque phrase, plutôt que de retenir chaque expression (et tu sauras comment réagir face à une phrase qui n'est pas dans le tableau).

    Dans un exemple comme le g) de la page 174, il est important que tu commences par séparer chaque information d'inégalité, pour te concentrer sur une seule à la fois. Ainsi, il est d'abord écrit que Riman a au moins une centaine de timbres. Cela veut dire qu'elle en a peut-être autant (100 pile), ou peut-être plus. Donc, x ≥ 100. Le deuxième énoncé dit qu'elle n'en a pas plus de 150. Donc, elle pourrait en avoir moins de 150, jusqu'à en avoir 150 pile: x ≤ 150.

    Au numéro 2 de la page 176, tu ne sembles pas avoir fait d'erreur. Je pense plutôt qu'il y a une erreur dans le livre, il devrait y avoir un point plein sur la droite que tu n'as pas reliée:)

    Au numéro 3 h) de la page 176, on peut lire que x appartient à l'ensemble entre moins l'infini et 14, en excluant 14. On peut donc dire que x est plus petit que 14.

    Pour les autres questions, tu peux utiliser la même méthode que celle présentée dans mes explications. Tu peux donner n'importe quelle lettre comme variable à une inconnue.

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide!

    Kylan

Poser une question