Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

jais besoin daide svp!!!!!!!!!!!!

2021-11-22.png
2021-11-22 (1).png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a

    Bonjour PandaExtraodinaire

    numéro 27 ;

    d'ores et déja, nous savons ( à l'aide de la question), qu'il faut identifier x comme le prix , au kilogramme , du jambon et y, comme le prix, au kilogramme , du pepperoni

    Tu dois maintenant écrire tes équations à l'aide de l'énoncé et ceci, pour chaque viande

    prix jambon = x

    prix pepperoni = y

    Je vais t'aider pour le premier et te laisser compléter le reste. Le salami se vend 3$ de plus que le double du prix du jambon. Tu dois traduire cela en langage mathématique. Donc , le prix du jambon est de x, et le salami est 3$ de plus que le double. Donc on double le prix du jambon (2x) puis on rajoute 3$. Nous avons alors

    prix salami ; 2x+3

    Il faut que tu appliques la même logique pour les autres aliments

    Une fois toutes tes formules trouvés, tu dois appliquer un facteur devant (car le prix est selon le kg) !

    Donc par exemple

    le prix du jambon sera 0,250x (car il veut 250 gramme de jambons qui correspond à 0,25kg)

    le prix du salami sera 0.3 (2x+3) (car il veut 300 grammes de salami, qui correspond à 0,3kg)

    Tu dois faire cela pour chaque aliment et réduire ton expression :) !

    Pour le #28 , la logique est la même, je pense qu'en complétant le 27, tu arriveras à comprendre la logique pour le 28. Si le 28 pose encore de la difficulté, n'hésite pas à nous réécrire

    Je t'invite à consulter notre fiche Alloprof pour plus d'explications !

    Cordialement

    VC

Poser une question