Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Comment fait t-on celui-ci

Pourrez vous m'expliquer étape par étape


Ayant eu de bons résultats scolaires, Arthur recevra pour les vacances d’été le magnifique vélo dont il avait envie. Sa mère en paie les 2/3, son père, le 1/5 et sa sœur aînée assume le reste du montant. Quelle fraction du prix du vélo est assumée par sa sœur aînée?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Aiguemarine Sarcelle!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour t'aider à accomplir ce problème, je t'invite d'abord à mettre les fractions sur un dénominateur commun pour faciliter la compréhension. Tu peux aussi schématiser l'énoncé pour mieux visualiser la réponse. Voici un exemple:

    image.png

    Ceci représente l'addition des fraction du père et de la mère. Ce qui reste est ce qui est payé par la soeur.

    Tu peux aussi résoudre ce problème par soustraction de fraction. Le total du coût est un entier auquel on soustrait les fractions représentant ce qui est payé par la mère et le père.

    Pour réviser les soustractions de fraction, tu peux consulter le lien suivant:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question