Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
694D1217-D02D-4F0B-8D3C-3798C7F356FA.jpeg

Bonjour,

je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème de sec 1. Plz help. Merci!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Bonjour,

    j'ai le même cahier de sommets, mais nous on l'avait corrigé il y a longtemps et je n'ai pas vraiment compris non plus mais je vais t'écrire ce que j'ai dans mon cahier.

    Alors, il faut que tu écris le numéro des fois que Soufiène compte avec ses doigts sur les doigts qui sont dans la photo.

    Ensuite, il faut que tu trouves combien est un tour et puis le diviser par 2 015 et la réponse est ce que tu obtiens.

    Je suis désolé si l'explication n'est pas bonne c'est parce que c'est ce que j'ai copié du tableau et je n'ai pas trop compris non plus.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    Tu sais qu'un tour complet c'est 6. De ce fait, divise 2015 par 6 tu sauras combien de tours de doit il aura faits.


    2015 / 6 = 335.833


    Omets ce qu'il y a après la virgule, car tu cherches le nombre de tours complet. Donc, Il aura fait 335 tours et un peu plus (0.833)

    Maintenant, tu sais que 2010 sera sur le majeur (position 6 - la fin du tour). (335*6=2010)


    Il ne te reste plus qu'à trouver sur quel doigt est le 2015.

    Bonne journée

    KH

Poser une question