Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Bonjour,

Dans mon devoir d'histoire, il y a une question que je ne comprends pas, la voici : " Un changement souhaité par les missionnaires dans le mode de vie de certains Autochtones " Pouvez-vous m'expliquer ? Merci d'avance

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a November 2021 modifié

Bonjour !

Je crois que la question demande ce que les missionnaires (venus pour convertir) souhaitent changer dans le mode de vie des Autochtones. Les missionnaires voulaient changer plusieurs aspects de la vie des Autochtones pour la rendre plus conforme au christianisme et/ou au mode de vie européen (qui est alors considéré comme le meilleur mode de vie possible). C'est pour cela, entre autres, qu'ils mettent en place des missions où les Autochtones nomades sont fortement encouragés à devenir sédentaires.

Je te conseille de jeter un coup d'œil à la fiche suivante pour t'aider à réponse à ta question :

N'hésite pas si tu as d'autres questions, il nous fera plaisir de te répondre.

Sarah G.

Poser une question