Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour,

Suite à ma dernière question d'hier concernant les math c'est les deux numéros

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi !

    Merci pour ta question. :)

    Pour ce qui est du premier numéro, tes calculs sont très bons, bravo ! Tu as parfaitement trouvé le kilométrage qui correspond à chacun des arrêts de Nicolas.

    Effectivement, son premier arrêt est après 20 km, le second après 32 km et le dernier après 120 km.

    La dernière chose à faire est de trouver, lorsque Nicolas est à son troisième arrêt (à 120 km de son point de départ), combien de km il lui reste à parcourir avant que sa voiture perde sa charge. Rappelle-toi qu'il faut 160 km avant que la voiture ne perde sa charge !

    Pour le second numéro, tu dois procéder par la multiplication de fractions. Le premier robot saute à 1/2 m, le second saute trois fois plus haut (3 x 1/2) et le troisième saute cinq fois plus haut (5 x 1/2).

    Je te laisse ici la fiche sur la multiplication de fractions !


    Voilà, j'espère que cela t'aide un peu ! N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

    Océane :)

Poser une question