Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour, en ce moment nous travaillons sur la litérattie financiére et j'ai une question p.e : Jennie dépose 300$ dans son compte d'épargne, Apres 5 mois, le solde du compte es de 310,63$ Calcule le taux d'intéret que la banque lui verse en %. Comment je suis cencé me prendre pour le calcul? jne compren pas

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Puisque tu es en troisième secondaire, il s'agit d'un taux d'intérêt simple.

    Ainsi, en d'autres mots, tu cherches l'augmentation d'argent représente quel pourcentage de ton montant initial.

    Pour trouver le poucentage, il est nécessaire de diviser le montant augmenté par le montant initial, puis de multiplier par 100.

    Attention! Puisque cela est l'argent après 5 mois, il est nécessaire de diviser le résultat par 5 :D

    J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre.

    Élizabeth

Poser une question