Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Ça dit sur le site que pour l'algèbre, dans la section conventions d'écriture, que pour l'ordre dont tu dois mettre les termes dans l'expression algébrique, il faut commencer par mettre les termes dans l'ordre décroissant de leur degré, et ensuite en ordre alphabétique. Pour l'ordre alphabétique, est-ce qu'il faut se baser sur la première variable ou sur toutes les variables en même temps en premier?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Pour répondre à ta question, j'en déduis que tu te demandes que faire lorsqu'il y a plusieurs variables dans le même terme.

    Par exemple, comment ordonner 4fb + 8ty + 12 ha.

    Il faut commencer par ordonner les variables à l'intérieur même du terme (les termes sont séparés par des + ou des -) en ordre alphabétique. Tu peux modifier l'ordre des variables, car la multiplication est commutative: tu peux changer les variables de position à l'intérieur du terme sans en changer le résultat!

    Ainsi, cela donne:

    4 bf + 8 ty + 12 ah.

    Par la suite, pour ordonner les termes, tu dois te baser sur la première variable.

    Donc:

    12 ah + 4 bf + 8 ty.

    J'espère que cela t'éclaire! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de t'aider :D

    Élizabeth

Poser une question