Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a
image.jpg

Bonjour, je ne comprends pas la différence entre une photo interpolation et une extrapolation dans un contexte de graphique.

merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    Désolé pour le délai, mais merci pour cette bonne question. Je pourrais te dire, en guise d'explication, supposons un graphique représentant la vitesse en fonction du temps s'étalant sur 5 secondes. Pour l'interpolation, on s'encadrera dans les valeurs données, comme par exemple, si on veut calculer la vitesse en 3,5 s avec la moyenne entre 3 et 4 secondes. Pour l'extrapolation, on sort de l'intervalle de tes points, comme si, par exemple, on voulait trouver la vitesse en 6 s en fonction de l'allure générale décrite jusqu'avant. Donc, nous pourrions utiliser notre fonction pour prédire la valeur de la variable dépendante pour une variable indépendante qui est en dehors de la plage de nos donnée (extrapolation) ou pour prédire la valeur de la variable dépendante pour une variable indépendante qui se trouve au milieu de nos données (interpolation).

    J'espère ceci te répond bien. Dans le cas contraire, réécris-nous : D

Poser une question