Secondaire 4 • 3a
Salut !
J'ai bientôt un examen de C2 en histoire (genre écrire un text de 2 paragraphes et chaque paragraphe doit expliquer un aspect).. puis ça porte sur la 2ème phase d'industrialisation . Dans le plan d'étude, rien n'est précisé, c'est juste écrit qu'il faut être en mésure d'indiquer des causes, des conséquences, des changements et des continuités. Pour ces deux dernières, ça va, mais pour les causes et les conséquences dans la deuxième phase, je ne comprends pas vraiment et je ne réussis pas à en trouver. Pouvez vous m'aider svp?
Merci beaucoup !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ZombieAdorable3598,
Plusieurs éléments ont favorisé la deuxième phase industrielle dans le monde. Au Canada, par exemple, l'électrification des villes (et le développement hydroélectrique), l'utilisation du pétrole, l'arrivée d'une vague d'immigration importante offrant de la main-d'oeuvre et la participation à la Première Guerre mondiale (1914-1918) sont des éléments qui ont favorisé cette 2e phase industrielle.
En ce qui concerne les conséquences, de nouveaux secteurs se développent : surtout la sidérurgie, l'électricité et la chimie et le secteur automobile.
Tu peux visionner cette vidéo qui parle exactement de ce qui t'intéresse !
Je t'invite aussi à consulter la fiche suivante pour obtenir plus d'informations sur la 2e phase industrielle.
Ou celle sur les nouvelles industries :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
- Noémie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!