Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour, je suis en 5 ième primaire et c’est ma première fois ici ! J’ai besoin d’aide dans cet exercice svp

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Bonjour,

    Moi aussi j'avais Cinémath l'année passé

    16369453250378929422227625617884.jpg

    Tu peux faire sa aussi ou autre stratégie mais nous c'est ce que ma prof m'a apprise.

    J'espère que je t'ai aidé 🙂

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    Commence par identifier l'ordre dans lequel les élèves préfèrent les chiens.


    Ce qu'on sait :

    • 1- Les élèves aiment plus Rantanplan que Pluto
    • 2- Milou n'est pas le préféré
    • 3- Autant d'élèves aiment Milou que Rantanplan


    Donc, l'ordre :

    Grâce à notre phrase numéro 3 : On peut mettre Milou et Rantanplan ensemble dans le podium.


    Grâce à notre phrase numéro 1 : On peut mettre Pluto derrière Milou et Rantanplan


    Podium : Pluto - Milou et Rantanplan -


    Grâce à notre phrase numéro 2 : Si Milou n'est pas le préférer, alors Rantanplan ne l'est pas aussi et puisque Pluto est derrière ces derniers dans le podium, il ne l 'ai pas aussi. Alors, Idéfix est le préférer.


    Podium : Pluto - Milou et Rantanplan - Idéfix


    Attention : ici, l'effectif est égal à la compilation

    Avec cet indice, je pense, tu peux résoudre ton problème.



    Bonne journée

    KH

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Grace au informations donnes, tu peut savoir quel est le chien le plus populaire

    Le I est egal a un vote alors,tu peux conter les votes et savoir quel est le chien prefere des 25 eleves

Poser une question