Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 2a


Bonjour

J'ai besoin d'aide pour faire touts les exercices de la page 76 et 77 du livre SOMMETS du secondaire 2

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut !

    Pour tes futurs publication, il te faudrait ajouter plus détails afin de nous aider à mieux t'aider :

    • Exercices spécifiques
    • Support visuel (image, photo, etc.)
    • Mentionner le sujet
    • Mentionner précisément la problématique


    Tu peux demander de l'aide à ton enseignant ou ton tuteur légale pour qu'il t'aide avec la publication.

    Ce chapitre porte sur les proportions. Je t'invite donc à visiter cette fiche alloprof au besoin :



    Prenons le premier exercice à la page 76 comme exemple. Pour tes prochaines publication, n'hésite pas à ajouter un support visuel comme ceci :


    image.png


    Dans cette exercice, Édouard paie l'équivalent de \(2,4+3,1=5,5kg\) de courges et en te demande combien cela lui aurait coûté pour 2,6kg. Pour ce faire, tu n'as qu'à faire un calcul de proportion comme ceci :

    $$ \frac{5,5kg}{4,40$}=\frac{2,6kg}{?$} $$

    Je t'invite à continuer par toi-même avec les outils que je t'ai fourni et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question