Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

1) Je ne comprends pas ce que l'exercice veut dire par orientation des segments. Je ne comprend aussi pas comment on est supposé déterminer si la fonction est croissante ou non. Finalement, je ne comprend pas comment on est supposé déterminer la largeur des marches. Il s'agit parfois de fractions mais je ne comprend pas pourquoi

20211113_101845.jpg
Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Kumquat Lucide!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans la fonction en escalier, l'orientation des segments est déterminée par le signe du paramètre b. Si celui-ci est positif, les segments seront fermés à gauche et ouverts à droite, tandis que si celui-ci est négatif, les segments seront ouvert à gauches et fermés à droite.

    Pour ce qui est de la croissance de la fonction, celle-ci dépend de la pente de la fonction, qui est donnée par la multiplication des paramètres a et b. Si la pente est positive, la fonction est croissante et si la pente est négative, la fonction est décroissante.

    La longueur des segments est déterminée par la formule suivante:

    $$ Longueur = \frac{1}{|b|} $$

    Pour réviser les différents paramètres de la fonction en escalier, tu peux consulter le lien suivant:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question