Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

lannee passer jaitais en 5e et jetais tres bonne en math maintenent mon score a chuter tres bas jai u 72 sur 100 a un test lannee passee jaurais u environ 89 93 je lais espliquer a ma mere mais elle a juste repondu ( ne tinquiete pas ca arrive a tout le monde ) mais sur le meme test une fille de ma classe a u 100 sa me desespere

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 5 • 2a November 2021 modifié

    Allo!

    Si j'ai bien compris, tu as eu une note en-dessous de tes attentes alors qu'une autre personne a eu une excellente note et ta mère trouve cela normale.

    Est-ce que ta vie en générale va encore bien? :)

    Je vais te partager un secret~~ ☺

    Parfois, j'éclate en sanglots sans savoir pourquoi. Cependant, je déteste mes émotions et sentiments qui n'ont aucun sens, je ne veux pas être confus(e). Alors, je passe mon temps à les comprendre, à me comprendre. Pour ce faire, j'écris ce qui se passe dans ma vie en attendant que la réponse me vienne en tête. Lorsque mon attention est sur autre chose, je me calme.

    J'aimerais te dire que le temps te guérira. Dans deux mois, quand tu auras quelques 100%, dans 1 an, quand tu fréquenteras le secondaire que tu as choisi, dans 10 ans, dans 20 ans, quand tu deviendras ce que tu voulais être, quand tu auras trouvé ta place dans notre société, je doute que tu te souviendras de cette 72%. J'en doute.

    Puis, tout le monde a sa vie. Je comprends quand on a l'impression d'être nul comparé à une autre personne. Quand j'étais en 3e année, il y avait un garçon formidablement habile en français alors que moi, j'avais de la difficulté. J'étais content(e) pour lui, mais je me méprisais. Toutefois, en 4e année, j'ai commencé à m'aimer plus. Je m'étais dit qu'au moins, je parlais trois langues. Je m'étais trouvé plein de qualités. Voilà une exercice que je te propose de faire quand tu es triste: te trouver 50 qualités, je vais commencer pour toi:

    • Tu manges par toi-même.
    • Tu t'habilles et te déshabilles par toi-même.
    • Tu te brosses les dents tout seul.
    • Tu viens de finir un autre numéro du devoir!
    • Tu es toi.
    • Tu lèves la main quand tu veux poser des questions.

    ...........

    Quoi? Tu es encore triste? Hummm, voici une raison plus concrète pour laquelle tu devrais chercher la positivité:

    Quand l'humain est heureux, ses cellules sont plus actives et il y a moins de risque qu'il soit atteint de cancer. Puis, le bonheur d'un apporte la bonne humeur d'autres. Alors, ton sourire vaut des centaines de milliers de dollars. :)

Poser une question