Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
image.jpg

Bonjour voici mon exercice je ne comprends plus rien je sais pas comment comparer les deux forfaits

j’ai besoin d’aide

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a

    bonjour,

    Tu poses x: nombre de minutes par mois et y: le coût par mois.

    Tu représentes sur un même graphique le coût mensuel selon le nombre de minutes et ce, pour les deux forfaits.

    Tu constateras que le forfait B est plus avantageux à partir d'un certain nombre de minutes que tu dois déterminer.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a

    Salut Saumon Raisonable

    En fait, pour ce numéro tu peux y aller de manière encore plus simple

    On cherche à savoir quand une compagnie est plus avantageuse que l'autre

    Compagnie B ; tu payes 45$/mois peu importe le nombre de minutes utilisés

    Compagnie A ; tu payes 20$/mois et tu à 50 minutes. Après, chaque minute coute te coûte 30 sous

    Ainsi, tu as 50 minutes à la base pour 20$/mois et par la suite, chaque minute supplémentaire te coûte 30 sous

    Trouve combien de minute supplémentaire équivalent à 25$. Comme cela, tu auras ton 50 minutes à 20$ + ton x nombre de minutes que tu vas trouver à 25$

    De cette manière, tu pourras comparer pour le même prix (45$) , le nombre de minute parler par les deux compagnies.

    Tu sais que en dessous de cela, la compagnie A sera avantageuse, et au dessus de cela , c'est la compagnie B qui sera avantageuse

    Je te joins une fiche Alloprof qui peut t'aider

    Cordialement

    VC

Poser une question