Secondaire 4 • 3a
Bonjour je me demandais quelle son vos truc pour bien réussir les examens histoire quand on a de la difficulté !!
Bonjour je me demandais quelle son vos truc pour bien réussir les examens histoire quand on a de la difficulté !!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Aurelielac18,
Merci de nous faire confiance!
Tu as reçu de bons conseils pour la révision, en effet idéalement il faut s'y prendre d'avance. Utiliser plusieurs de tes sens peut t'aider à retenir plus la matière par exemple en lisant les informations à voix haute, en les écrivant, etc. Je rajouterais aussi que plus tu comprends les éléments, que tu arrives à les attacher les uns aux autres plus ça sera simple de s'en souvenir. N'hésite pas à poser toutes les questions que tu as à ton enseignant.e ou ici ;)
Je te propose également d'utiliser notre fiche de révision en histoire, voici le lien:
Finalement, le jour de l'examen essaie d'arriver reposer et prends le temps de bien lire les questions (tu peux même les relire plusieurs fois!). Si jamais le stress est un élément qui te nuit pendant les examens, je t'invite à lire cette fiche:
Bonne chance!
Karen
La seule chose que je puisse te conseiller c'est d'étudier, demande à tes prof des palns de révision.
Coucou Aurélie,
étant dans le même niveaux scolaire que toi, je te comprend parfaitement que histoire c'est pas toujours évident. Mais un astuce qui m'a sauvée la vie c'est de vraiment lire le cahier que tu a (tu a probablement le cahier Chroniques..?) mais pas la veille bien sur. Lis le 3x avant de dormir deux/trois jours avant l'examen et refais la même chose le lendemain etc... Tu verra que tu retiendra les chose bcp plus vite. Ensuite quand tu passe au vrai révision fait des fiches qui résume les chapitres et révisent ses fiches la, sa peut vraiment aider!
Bonne soirée
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!