Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour, j'aimerais bien qu'on m'explique les nombres carrées, premiers et composés!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Bonjour TortueDynamique,

    les nombres carrées sont des nombres multipliés par eux mêmes.

    les nombres premiers sont des nombres qui peuvent se diviser que par 1 ou par eux même

    les nombres composés sont des nombres qui ont 3 ou plus de diviseurs

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Les nombres premiers sont les nombres qui se divisent SEULEMENT par 1 et lui-même.

    Exemple: 2, 3, 5, 7, 11, etc.

    Les nombres composés sont les nombres qui se divisent par 1 et lui-même MAIS AUSSI PAR D'AUTRE NOMBRES.

    Exemple: 4, 6, 8, 24, etc.

    Sinon les nombres carrés j'aurais un peu de difficulté à te l'expliquer :)

    -Souris.

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    salut si je fait 2X2=4 alors si ta une feuille quadrillé tu mais remplis 2 cas a gauche a la vertical et 2 a droit a encore a la vertical et 2 en bas et 2 en haut sa va fair un carré a 4 caraux tu peux aussi fair sa a 1X1,3X3,4X4,est...

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Coucou !

    Tu verras ce n'est pas compliqué. Un nombre premier est un nombre qui se divise uniquement par 1 et lui-même. Par exemple: 11 est un nombre qui se divise uniquement par 1 et 11. Donc, 11 est un nombre premier.  Un nombre composé est un nombre qui a plus de 2 diviseurs. Par exemple: 24 est un nombre qui se divise par 1-2-3-4-6-8-12-24 (1X24), (2X12), (3X8), (4X6). Donc, 24 est un nombre composé. Un nombre dit carré est un nombre que l'on peut représenter par un carré, c'est donc dire qu'il a deux nombres identiques qui se multiplient pour former ce nombre. Par exemple, 36 est un nombre carré puisque 6 X 6 = 36.

    J'espère ceci te répond bien !

Poser une question