Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour,

Je comprends pas qu’est-ce qu’il faut que je fasse

merci et bonne journée

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi !

    Merci pour ta question. :)

    Dans ce problème, tu dois trouver le nombre de participants pour chacune des activités énumérées dans le haut de la page afin de créer par la suite un diagramme.

    Tout d'abord, tu dois trouver où se situe chacune des activités dans le tableau présent dans ton problème. Pour se faire, on te donne quelques indices dans le haut de page : à l'aide du nombre affiché sur les différentes boîtes, tu dois associer les différentes activités aux différentes boîtes.

    Par exemple, on te dit que le nombre associé à l'activité de lecture d'une histoire de peur est divisible par 3. Parmi les nombres proposés dans la première section du tableau, lequel est divisible par 3 ? Est-ce 35 765 ou encore 21 633 ? À toi de trouver !

    Tu dois procéder de cette façon pour chacun des énoncés se retrouvant dans le haut de ton exercice.

    Comme il s'agit de grands nombres, je te laisse cette fiche qui pourrait fortement t'aider !



    N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

    Océane :)

Poser une question