Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonsoir,

je n'arrive pas à comprendre cette question

Capture d’écran 2021-11-08 183314.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Je l'ai déjà fais sur netmath. :) Ici on te montre combien il y a de couple de lapin à la 6èm génération et il faut que tu continue l'arbre. Tu ne voie pas la 7 et 8èm génération, il y a jusqu'aux 6ème, alors tu dois imaginer combien il y en auras à la 7ème et 8ème génération. :)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a

    Salut AiglaAlpha !

    Il faut que tu dessines et traces la 7er et 8er génération, c'est-à-dire, continuer l'arbre que la prof ta fournie.

    Remarque la chose suivante ; la 1er fois que tu vois un nouveau couple, il donne seulement un descendant. Cependant, toute les autres fois que tu revois ce même couple, il va donner 2 descendants.

    Ainsi je vais t'aider pour le début de la 7er génération et je te laisserais compléter

    Donc quand tu regardes de gauche à droite dans la 6er generation , tu vois

    1) couple lapin noir + brun ; c'est la 1er fois que tu le vois, alors il va donner 1 couple de descendant

    2) couple lapin noir+gris ; ce n'est pas la 1er fois que tu le vois, alors il va donner 2 couples de descendants.

    3) couple lapin blanc + brun ; c'est la 1er fois que tu le vois, alors il va donner 1 couple de descendant

    4) couple lapin blanc + roux ; c'est le couple qui est la depuis le début, alors ce n'est pas la 1er fois que tu le vois alors il va donner 2 couples de descendants

    bref,ceci est la logique à appliquer et tu dois faire sa pour créer ta 7er et ta 8er génération

    Cordialement

    VC

Poser une question