Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Salut, je suis en sec 1 et j'ai besoin de l'aide avec reduire les fractions...et j'ai un examen de fraction cette semaine..

Quelqu'un a un truc pour que sa soit plus facile.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour OrignalVirtuose! :)

    Tes collègues t'ont donné de superbes réponses!

    Je t'invite aussi à consulter la fiche suivante pour avoir plus d'exemples et d'explications sur la réduction de fractions:

    Bonne réussite à ton examen et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    -Marilee

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Salut! Pour ce qui concerne la réduction des fractions, il faut que tu trouves le diviseur commun du nominateur et du dénominateur. Pour ce faire, tu peux te faire une liste de diviseurs du nominateur et du dénominateur. Ça peut être long, mais tu peux être sûr de trouver la bonne réponse. Finalement, tu dois diviser jusqu’à temps que la fraction soit irréductible. J’espère que je t’aurai aidé!

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Il faut que tu le mette sur le même dénominateur et si tu ne trouve pas de dénominateur commun multiplie le. PAr exemple:


    7/10 et 4/6= tu sais pas quel est le dénominateur commun?

    Prend le dénominateur donc 10 et 6 et multiplie le = 10x6= 60 OUBLIE PAS les numérateur

    7x6= 42

    10x4= 40

    donc 42/60 et 40/60 après aditionne-soustrait-multiplie ou divise le


    OUBLIE PAS DE LE RÉDUIRE A SON PLUS PETIT COMMUN DIVISEUR!

    J'espère que sa t'a aider!

    R2D2Insolite5636

Poser une question