Nous avons fait un laboratoire formatif, voici le protocole:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici des équations lié à l'expérimentation:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici la question:
Ma réponse est partagé. Je pense que ça devrait être en théorie 100% car il y a le même nombre de moles d'aluminium et de alun. Mais dans l'expérimentation nous perdons de l'aluminium. Dois-je le considérer quand on me demande le rendement optimale?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
À mon avis, le pourcentage optimal de récupération est de 100%. Si ce dernier est inférieur à 100%, on perd de l'aluminium. Si il est supérieur à 100%, il y a un problème avec l'expérience (car on ne peut pas créer de l'aluminium). On veut seulement récupérer entièrement ce qui a été mis dans la réaction.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!